L’ÉCHO Studio

Il n’existe pas de petits ou de grands changements, seulement de bonnes habitudes à prendre au quotidien. Ce sont nos choix en tant que consommateurs et professionnels d’être responsable et de faire la différence afin de faire bouger les mentalités. 

Le tatouage est un art qui séduit de plus en plus de personnes, certains professionnels du tatouage ont fait le choix de s’engager vers une pratique plus vertueuse et plus éco-responsable de ce métier. 

C’est le choix qu’a pris Margaux, Noire de Ligne de son nom d’artiste tatoueuse. Résidente pendant 1 an  dans le salon bordelais Sybilles Tatto, elle décide cette année d’ouvrir L’ÉCHO Studio son propre salon privé dans le quartier des Chartrons à Bordeaux. 

Noire de Ligne est passionnée d’art et dessine depuis sa plus tendre enfance, elle a toujours été intriguée par l’univers du tatouage. C’est comme une évidence qu’elle se lance dans l’apprentissage du métier de tatoueur après ses études. Au fil du temps, elle peaufine son style et son art, entre esquisses et croquis ses tatouages sont emplis de douceur, de fleurs et de courbes féminines. C’est une artiste aux multiples talents dont la céramique et la création de vêtements uniques, dessinés et peints sur des chemises de seconde main. 

Elle souhaite que L’ÉCHO porte et transmette ses valeurs et ses convictions, dans une démarche aussi éco-responsable que possible. Cela commence par des habitudes à prendre, faire attention aux détails, à ses gestes, aux matériaux utilisés, dans le choix de ses produits et en faisant attention à sa consommation d’énergie.

Le sopalin utilisé est à base de matière recyclée, les cartouches d’encre pour l’impression sont remplacées par des bouteilles d’encre dont la consommation est bien plus économique. La crème et le savon proposés ne sont pas emballés dans du plastique, et sont fabriqués en France.

Le matériel de protection est fait à base de plantes, il dégage moins de CO2 qu’un plastique classique lors de sa destruction. Les bouteilles en plastique ont été remplacées par des bouteilles en verre, le salon fait évidemment le tri des déchets et dispose d’un composteur. Tous ses petits gestes forment un grand changement pour un salon de tatouage. 

Bien que le tatouage soit encadré par des règles d’hygiène strictes, elle nous prouve qu’il est tout de même possible de mettre en place des solutions et des gestes, afin de rendre cette pratique plus responsable. 

Plus qu’un studio de tatouage, Noire de Ligne souhaite que cet endroit devienne un lieu de travail chaleureux et d’échanges, dédié au tatouage avec des guests de tatoueurs ainsi que des expositions mettant en valeur des œuvres artistiques.

Comment prendre rendez-vous à L’ÉCHO Studio ? C’est un salon privé, envoyez un mail pour une prise de rendez-vous.

BONUS

Le conseil de Noire de Ligne, le mail parfait pour votre futur projet tattoo :

  • Une jolie description de votre projet
  • La taille souhaitée
  • La zone choisie (avant-bras, cheville, poignet…)
  • Quelques références (photos, illustrations…)

Contact

Instagram : @noiredeligne

Instagram du studio : @lecho.studio

Site internet : https://noiredeligne.com/lecho-studio

Texte : Alexia Andueza @adpizz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :