Lab room

Entre explorations et résistances. 

« Poursuivre les étoiles, ne pas rester comme un poisson dans un bocal » Muriel Barbery L’élégance du hérisson 

Aujourd’hui nos étoiles peinent à percer l’obscurité brumeuse dans laquelle nous sommes plongés. Difficile de respirer dans un climat délétère qui sacrifie la culture, réduisant alors l’existence humaine à sa valeur économique…A peine masquée l’explosion d’entraves à la liberté entache nos quotidiens et restreint notre océan de possibles. Ne restons pas les spectateurs de ce désespoir ambiant qui nous contraint à évoluer entre les parois d’un bocal à l’eau trouble. 

 Les raisons de notre colère soufflent le vent de la révolte.  

Le LAB ROOM est le lieu idéal pour forger les armes de notre quête de Liberté. Le concept, fruit du match amical et professionnel entre l’instinctive Sara Diquelou et l’intrépide Dany Nguié, rassemble les arts au sein d’une ambiance conviviale et bienveillante qui pousse à l’exploration de Soi et à la découverte d’Autrui par l’expérimentation créatrice. Qu’on s’y retrouve pour débattre autour des problématiques de notre temps,  partager avec des professionnels de l’art aux récits captivants, s’initier à de nouvelles activités  entre rencontres et transmissions, s’offrir/offrir une pièce unique d’un créateur bordelais….ect ect ; en tout cas chaque moment passé au LAB ROOM est une aventure libératrice. 
                                                     

Bordeaux centre, quartier Saint-Pierre, 4 Rue Buhan, la vitrine du LAB ROOM ne laisse personne indifférent. Une galerie remplie d’œuvres colorées rappelant les voyages de leur créatrice attire instinctivement l’attention. Piqués par la curiosité, on s’en approche pour découvrir une pièce blanche teintée de bleue. Passé le seuil on plonge dans le blanc d’une toile vierge sur laquelle tout est encore possible. Les touches de bleu vif renforcent cette sensation en poussant l’esprit à vagabonder pendant que le corps se laisse imprégner par une atmosphère chaleureuse aux élans de solidarité et de résistance.

C’est par l’art et pour l’art que nous reprendrons les rênes de notre existence. Entre émotions et résistance, reflet des problématiques de l’époque chargé d’espoir et d’alternatives ; l’art est de tout temps l’allié de ceux qui prônent un retour aux valeurs humanistes. Il brise les chaînes, libère le corps, galvanise l’esprit et densifie l’âme au point de nous faire tutoyer les étoiles.

« Créer c’est aussi donner une forme à son destin » Albert Camus

                    

Facebook : Lab Room ; Instagram @labroombordeaux

Pour envoyer vos portfolios ou pour toute demande de collaboration : programmation.labroom@gmail.comme

Texte : JJG ; Photos : Ambre Gomez/Sara Diquelou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :