BORD’OSMOSE ’20

 

60338228_317034859245595_6069735730752520192_o

Le 24 avril 2019, après avoir hiberné en solitaire, la guinguette redevenait festive, printanière, chaleureuse. Son jardin se parait de couleurs et de rêves avec les fresques fantasmagoriques et oniriques de l’artiste Hyde et celle de Nasti que le jeune grapheur a réalisé sous nos yeux ébahis. Un vent d’énergie, de joie et de vitalité a soufflé parmi les danseurs lors du battle accompagné par la Funkerie. Les regards étaient pétillants lors du défilé de mode et profonds devant les œuvres de Fahed et Pauline Marron qui avec leur talent singulier questionnent l’exil et se font témoins d’une humanité violentée. Elle était touchante la fraternité des équipes éphémères le temps d’une partie de jeux vidéo. Des rires et des visages en tensions. Puis des accolades. Et quand le soleil a décliné ses reflets dans la Garonne ; cette heure entre chiens et loups pendant laquelle les premières vibrations musicales des Bro’Brass et de Marion Papin nous ont réchauffé le cœur. La nuit fut fraîche, pourtant elle est passée inaperçue dans les corps de ceux qui ont dansé en en avoir le vertige sur les rythmes contrastés de Yudimah, Yotah, Dougy et les Wonkey.

Pour les raisons sanitaires et gouvernementales que vous connaissez notre festival Bord’Osmose est malheureusement reporté à l’année prochaine et garde en lui le désir féroce et contagieux de se rassembler autour des arts et de la culture. Défendre l’émergence des jeunes artistes bordelais, croire ensemble que la création artistique offre du beau, du sensible, du vrai. Cet instant un peu hors du temps où l’on est touché dans notre silence intérieur. Croire ensemble que la création artistique à la force d’interroger les consciences, de combattre les préjugés et de réunir une humanité aux horizons multiples pour que se rencontrent les différences. 

En attendant de pouvoir à nouveau se voir, se sentir, se toucher, se prendre dans les bras, prenez soin de vous et ne cessez jamais de créer.

 

 

Article écrit par Carole Renouf.

Vidéo réalisée par Ambre Gomez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :