News : Festival Aller Retour / Ida y Vuelta


L’ équipe d’Holl France et celle de Kiéki Musiques joignent une nouvelle fois leurs forces à l’occasion de l’évènement inter-culturel « Aller Retour » (« Ida y Vuelta » pour nos voisins limitrophes).

4 dates, 4 concerts, 4 groupes et 4 lieux, c’est ainsi qu’on nous présente le projet dans les locaux de L’Overground, QG des forces spéciales de Kiéki Musiques (et pas que !).
Un échange culturel avec la communauté d’Aragon, une petite aventure organisée sur deux week-end : l’un espagnol, l’autre français.

Une réelle immersion, un vrai partage musical, humain et une découverte des cultures pour tous ceux impliqués dans le projet s’annonce.

L’équipe française :

IMG_1080Eliasse

Eliasse et ses musiciens, Jeremy et Fred (qu’on avait découvert à La Guinguette chez Alriq cet été) proposent une musique oscillant entre musique traditionnelle comorienne et un blues/rock puissant. Un trio débordant d’énergie sur scène et un humour décomplexé en dehors, nous on est tombé in love.

Jeremy FredJéremy Ortal à la basse et Fred Girard à la batterie

 

On avait découvert Kolinga l’année précédente, d’abord sous forme de duo avec Rebecca et Arno, un mélange envoûtant de loop et de rythmique afro portés par une voix unique et des paroles engagées.

IMG_1095Arno, guitariste et Rebecca au chant lead

Aujourd’hui ils sont six, et la (bonne !) surprise est au rendez-vous. Jérôme à la batterie, Nico à la basse, Jérémie aux claviers, choeurs et flûte traversière et enfin Vianney à l’euphonium et au flugabone viennent compléter le groupe et donnent un nouveau souffle à la formation. Un bonheur !

136ad2a2-2ff2-4c53-8218-e05980dc8799Kolinga au grand complet

 

 

L’équipe espagnole :

indios y banquerosIndios y Banqueros

Un autre trio, cette fois espagnol, fraichement créé et mené par Marina (aussi francophone et avec qui les échanges furent bien plus intelligibles), nous rappelle l’époque de notre adolescence : une pop/soul insouciante et légère.

 

Le duo MODELO nous a surpris et ambiancé lors de cette excursion. Entertainers dans l’âme, Jorge et José jouent une pop/électro explosive, et remplissent l’espace scénique (et bien plus encore) à leur façon. Formation atypique batterie/ukulélé et prods presque techno, on vous invite à voir ça en live pour le croire !

modeloJorge à gauche et José à droite

 

A l’écriture de ces lignes, le week-end espagnol s’est déjà terminé et l’épisode français commence dès le 8 Novembre à Bordeaux, au Krakatoa, puis le lendemain dans la salle de l’Ampli à Pau.

Alors si vous n’avez rien de prévu sur ces dates, n’hésitez pas à venir découvrir cette belle initiative que vous propose Kiéki, le lien Facebook c’est juste là :

>> https://www.facebook.com/events/312215856281798 <<

Un week-end qu’on ne vous racontera pas en détail aujourd’hui (les caméras sur place en parleront mieux que quiconque) mais pour vous donner un avant-goût, on a choisi quelques clichés souvenirs de l’équipe sur place.

On se donne rendez-vous pour une belle vidéo du voyage d’ici la fin d’année 😉

 


 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :