Bord’Osmose


  L’osmose est un mélange intime.

 

C’est « l’échange des sentiments parallèles, (une) communication inconsciente, (l’)osmose (est) inaperçue et puissante ». (La Varende, Saint-Simon)

 

bordosmose-2019-by-atmen-studio-24

 

Le nom du festival, parfaitement mis en image par notre volcanique graphiste Roxanne, est lié à la volonté profonde d’Holl France de créer des espaces de libertés artistiques et d’égalité devant l’accès à la culture tout en hissant la valeur d’osmose fraternelle au sommet de nos préoccupations.

Le 27 avril 2019, nous sommes parvenus à créer un phénomène de fusion. Fusion entre les domaines culturels, fusion entre les genres musicaux et fusion entre vos identités hétéroclites venus en nombre de Bordeaux, La Rochelle, Toulouse et même de la capitale pour célébrer la culture dans une multitude d’expressions.

 

2250 entrées -> CHECK (ouyeah)

bordosmose-2019-by-atmen-studio-116

Un sacré vent d’excitation a soufflé sur la rive droite.

C’était le feu dans Notre grande Dame guinguette de Bordeaux

 

Le jardin coloré devint espace pour flâner, au gré des envies et des curiosités, à la découverte d’un vivier flamboyant de talents bordelais.

bordosmose-2019-by-atmen-studio-238

 

Au programme de vos rencontres artistiques :

L’ode aux émotions humaines exécutée sous vos yeux ébahis par la précision extra-terrestre du bro NASTI, alors soutenu artistiquement et amicalement par Odzie (Odzie c’est le crew)

bordosmose-2019-by-atmen-studio-183

Un Battle Hip-Hop digne des plus grands show organisé par l’énergique Amandine. Les danseuses et danseurs, remarquablement accompagnés par les talentueux jongleurs de tubes de La Funkerie, démontrèrent une technique  et un sens du rythme spectaculaires. L’excitation a immédiatement gagné le public grâce à une animation exécutée avec brio par une équipe de choc.

 

bordosmose-2019-by-atmen-studio-129

bordosmose-2019-by-atmen-studio-103

Tout au long de la journée, le vent emportait les rires qui s’échappaient de l’espace jeux vidéos parfaitement pensé par l’ergonomique viking Aubry. Outre l’arcade Holl France créée par Rob le bricoleur (HOOD MOOOOV) et décorée par NASTI, vous avez pu vous confronter sous différents formes d’octogones sans règles. Rien de mieux que de se plonger dans les expériences interactives uniques imaginées et réalisées par Tatiana Vilela Dos Santos pour déterminer qui paiera la prochaine tournée.

 

bordosmose-2019-by-atmen-studio-205

bordosmose-2019-by-atmen-studio-64

Dans ce lieu de plaisirs récréatifs une intime puissance émanait des œuvres exposées avec soin par la team « Culture ». Vous avez rencontré Fahed à travers ses aquarelles et ses dessins abordant avec profondeur le thème de l’enfance soumise à l’exil. Vous vous êtes laissé happer par l’imaginaire créatif qui guide les mains de Pauline lorsqu’elle donne vie à la matière. Vous avez plongé dans l’hypnotisant monde onirique de Hyde, un monde qui pousse à l’introspection. Finalement vous avez sondés les méandres de l’humanité en découvrant les textes regroupés par mon binôme Carole, suite à son appel à l’écriture sur l’exil.

bordosmose-2019-by-atmen-studio-95bordosmose-2019-by-atmen-studio-224

 

Vers 16h30 un sentiment de légèreté communicative a gagné la guinguette. Le magnifique défilé des exposants « Mode », orchestré d’une main de fer dans un gant de velours par la pétillante Andréa, a monopolisé l’espace, les conversations et les regards. Une belle manière de saisir les expressions artistiques des créateurs à travers leurs couleurs, leurs rapports à la matière, et leur capacité à révéler les personnalités à travers l’harmonisation des tissus.

 

bordosmose-2019-by-atmen-studio-150bordosmose-2019-by-atmen-studio-48

 

Big up à nos frères de Be On The Vision qui cumulent les talents. Un conseil, ne loupez plus une seule de leurs soirées Gold Trap. Ils ont récemment retourné le Void épaulés par les furieux de Deep & IGee (Bord’Osmose 1) et le désarmant Yudimah (Bord’Osmose 2) Gang !

 

PHOTO_BEONE_2
Et bien sûr une ovation pour le vigoureux Benouche (secondé par Yanis le stagiaire survolté) qui avait concocté avec goût et finesse une Line-up vous emmenant crescendo de l’explosion des cœurs vers l’explosion des corps. L’occasion pour lui de partager, dans un lieu qui lui est cher, ses coups de coeur artistiques. Des artistes comblés par votre engouement et votre ouverture aux vibrations humaines.

bordosmose-2019-by-atmen-studio-169.jpgLe Bro’Brass secondé de main de maître par La Funkerie

 

 « Good vibes » Dougy

Une belle succession d’artistes bordelais aux univers contrastés :

bordosmose-2019-by-atmen-studio-208.jpgL’oxymorique Marion Papin se raconte entre force et douceur, authenticité et sensualité.

 

 

bordosmose-2019-by-atmen-studio-219Immersion dans l’immatériel sur des sonorités mêlant groove, soul et jazz

 

bordosmose-2019-by-atmen-studio-227.jpgFraîcheur d’un trio loufoque inimitable

 

bordosmose-2019-by-atmen-studio-249La chaleur d’un voyage inspiré au coeur de l’histoire du Reggea/Dancehall

 

bordosmose-2019-by-atmen-studio-261Gourou bienveillant, kickeur d’excellence. Yudimah et Blue, son acolyte, sont loin de vous avoir laissé indifférent, comme l’ont démontrées les réflexions suscitées après leur passage.

 

bordosmose-2019-by-atmen-studio-272Membre de Be One the vision, agitateur des corps qui tire sa force de ses compositions, mélange subtil entre tradition et modernité.

 

Le charme a opéré, l’atmosphère était à la joie pour vivre un moment de convivialité en famille, entre amis, en couple ou avec son crush. Un grand merci à l’équipe de la guinguette et aux vaillants bénévoles qui peuvent témoigner de votre motivation à vous réapprovisionner en liquide.

bordosmose-2019-by-atmen-studio-225.jpg

L’idée était de mettre tous vos sens en éveil. L’art culinaire a donc été également honoré pour la plus grande joie de Ambre, ma fraté (la Karadoc d’Holl France)

bordosmose-2019-by-atmen-studio-190

bordosmose-2019-by-atmen-studio-210.jpg

Vous pouviez croquer avec gourmandise dans le savoureux Hollito concocté spécialement pour l’occasion par le crew de Makito (cerise sur le makito, vous vous verrez récompensés d’un dessert ou d’un bol d’un onctueux guacamole maison offert sous présentation de votre carte d’adhérent HF), ou vous réchauffer dans une expérience gustative raffinée proposée par l’équipe de Fou de Thaï.

En vous enfonçant dans la guinguette, non loin du pénétrant ouvrage de Nasti, l’homme qui bombe plus vite que son ombre, un FoodTruck au fond du jardin offrait également la possibilité d’échanger autour d’une généreuse assiette aux saveurs mexicaines servies par une belle paire de Speedy Gonzales (à ce sujet, le Food Truck de Thibaut a brûlé sur le retour du festival ; pour participer à la cagnotte c’est ici)

 

bordosmose-2019-by-atmen-studio-96.jpg

 

Cette  2ème édition est devenue souvenir impérissable, notamment pour Confénat, notre bienaimé souverain, qui fêtait son vingt-neuvième anniversaire. Gang !

 

AFTERMOVIE_BORD

 

On vous remercie chaleureusement pour la réussite du festival. On garde des traces de votre passage sous forme de photos vandalisées par vos soins avec « goût » pendant l’attente aux urinoirs ou de toiles d’expression installées de part et d’autre du célèbre philosophe Mimil, mi-homme mi-animal, graffé pour Bord’Osmose par l’artiste bordelais Selor.

bordosmose-2019-by-atmen-studio-195

Certaines de vos pépites viendront décorer notre local du 22 rue Buhan. Passez nous voir, ça sera l’occasion de rencontrer la bouillante équipe de Jacky et ses drôles de dames (Anna, Elisa, Sophie et Alexia) qui n’ont pas chômé  afin de vous faire partager cette expérience mémorable. Une expérience impossible sans le professionnalisme et le dynamisme des cofondateurs Mathieu et Fab ! Gang

 

La fête n’est jamais finie avec Holl France ; on vous prépare déjà du très très lourd

On vient d’entrer dans votre vie, on n’est pas prêt d’en sortir

 

Prochain RDV : le 4 Juin à l’Iboat

 

 

 After a while crocodile !

JJG

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :