Zélie Duquenne et la stratégie émotionnelle : « un joli livre composé de 100 pages pleines d’émotions qui permettent de tourner la page »

« Les jours beaux c’est comme les jours pas beaux »
IMG_0862

Zélie, âgée de 24 ans et originaire de Lyon, est domiciliée depuis presque 2 années maintenant à Biarritz où elle s’évertue à développer son style de dessin et d’écriture.
Il y a quelques jours maintenant, ont été édités les 50 premiers exemplaires de son tout premier livre illustré.

Ses premiers travaux sont une célébration de la vie quotidienne, des sentiments et émotions qui la colorient. Son talent paraît se dessiner dans sa capacité à représenter avec autant de subtilité que de simplicité toute la complexité de la psyché humaine.

IMG_0851
Le livre est principalement articulé autour d’une rupture amoureuse et tout en se livrant intégralement au lecteur, elle parvient -nous semble-t-il- à le toucher directement, à le happer dans son monde aquatique et minéral. Chacun peut donc se retrouver dans les divers dessins et pensées.
Son travail s’impose finalement comme une invitation à l’expression des sentiments, à l’acceptation de la condition humaine.
IMG_0863
Un art compulsif et instinctif ; en fin de compte, des plus humains …

Fine stratège émotionnel : le fait d’extirper ses ressentis, de cracher ses frustrations, sous forme de mots au départ, lui permettait de développer un certain contrôle de ses émotions en repoussant les tourments des turbulences amoureuses, à des moments choisis.

IMG_0850

L’Art, dans sa grande généralité semble pouvoir se parer d’une pléthore de vocations. Politique, Culturel et folklorique, expérimental et hors-normes ou encore spirituel, il est dans son intrinsèque humain. Cet ouvrage célèbre cet aspect essentiel avec finesse, humour, colère et amour.

Instagram : lesjoursbeaux

IMG_0864

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :