Guing’ !


 

La-guinguette-1-ConvertImage

La longueur de la queue devant la Guinguette chez Alriq témoigne de la jouissance de pénétrer dans ce lieu incontournable bordelais.

Le vent chaud qui te caresse les épaules dénudées, une cigarette allumée qui se consume pendant un instant de confidences, des tapas à partager, des verres plus ou moins vides qui jonchent les tables en bois, des discussions animées ponctuées de rires, les couleurs chaudes rappelant l’intemporel esprit guinguette, un fond sonore captivant venu de toutes horizons et sublimé par le chant envoûtant des courants de la Garonne

C’est bon, tu es bien à la Guinguette Chez Alriq.

Si c’est la première fois, ce ne sera pas la dernière.

                 Parce que oui, l’addiction à l’esprit Alriq existe et ce depuis bientôt 30 ans.

 

la-guinguette-2-ConvertImage

 

Alors que tu étais « dans (t)a bulle » (reviens Diam’s..! -> Aya Nakamura c’est rigolo mais bon voilà quoi) tu te retrouves dans un espace qui englobe et rapproche ses visiteurs assoiffés d’ivresses nocturnes.

Les générations, les origines sociales, les espèces (tu peux avoir la chance de croiser Baya, la chienne de Benito ; Til, qui est sur son territoire, ainsi qu’une famille de chats nés ici), les contrées et les espérances se mélangent. La joie de vivre hante ce lieu de rencontres amicales voir plus si affinités…Ce genre de rencontres mamen, bien plus marquantes qu’un simple match Tinder.

La magie de l’esprit Alriq a d’ailleurs opéré sur Holl France. C’est en partie ici que l’asso s’est formée. Quelques membres du crew y bosse ; même son bienveillant monarque !

 

guing


Guing’ Gang 

De par son histoire, la guinguette est familiale. Elle a été transmise par Alriq et Rose à leur lumineuse nièce Virginie. Depuis cinq ans elle s’évertue, accompagnée d’une équipe de choc, à combler notre curiosité artistique grâce aux musiciens venus d’ici ou d’ailleurs qui imprègnent, à leur tour,  la guinguette de leurs cultures et de l’histoire de leurs pays.

C’est donc tout naturellement qu’Holl France va déployer son joyeux bordel artistique dans ce lieu idyllique (Odzie le sang)

On se retrouve le 27 Avril pour le festival Bord’Osmose qui sera à la hauteur de toutes les valeurs véhiculées par la Guinguette chez Alriq.

 

AFTER A WHILE CROCODIIIILE

 

JJG


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :