Fétiche

Fétiche réunit trois individus à l’histoire et personnalité authentiques et particulières. Dans les tourments électriques et l’orage tonitruant de cette réunion occulte, s’élève le grand démon Fétiche.

photo4

« Le démon Fétiche, c’est l’allégorie de la bête noire que l’on a tous en nous ; ce sont les abysses même de notre âme, un infra-monde insoupçonné ou convergent les plus sombres désirs, les colères les plus ténébreuses et les démences les plus absurdes ».

Le but de cette espèce de séance de spiritisme, cette invocation, bien que jamais préméditée semble-t-elle, serait de canaliser ce flux d’énergie en l’extirpant par la musique. L’instrument de musique devient alors l’outil clé au rétablissement d’un équilibre entre les deux forces opposées. Dans les vibrations, les fréquences, s’affrontent forces obscures et musiciens et ceux-ci se révèlent gardiens de l’équilibre, remparts au chaos.

f
Ainsi, la musique qui en ressort est teintée d’absurdités en tout genre, tachée de bière tiède et de cendre de cigarettes, de vices et d’addictions auxquels s’opposent un esprit critique, une morale, des notes de raison, qui viennent contrebalancer.

Ils sont les bâtards d’entre-deux générations, nés à cheval sur deux siècles, deux millénaires ! En pleine révolution numérique, dans ce grand virage de l’évolution humaine, noyés dans la surinformation, bercés par le narcissisme des réseaux sociaux, soudoyés par la surconsommation , le sexe brut et la violence crue, c’est dans la musique, la puissance d’un rock tout droit sorti des années 70, que semble se distinguer leur solution pour savourer cette réalité et la convertir d’une douloureuse épine dans le dos en un moteur de créativité.

photo3

Fétiche est un art de vivre, une stratégie guerrière, une philosophie bien réfléchie. Il serait facile à première vue de les caractériser de fumistes parfaits, de paumés exemplaires ou de réfractaires trop idiots pour se politiser mais leurs airs provocateurs ne sont que la vitrine de cette stratégie.

https://www.facebook.com/fetiche.official/

https://soundcloud.com/fetiche-band

Instagram : fetiche_band

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :