Pensons à l’autre

« L’estime de soi est l’une des clés de l’inclusion sociale et professionnelle. Parfois une personne a seulement besoin d’un Bonjour ou d’un sourire… »

Fragiles, manque de confiance en elles… L’objectif d’Audrey Hernandez, propriétaire de l’Autre Institut by Princ’ess, est d’aider ces jeunes femmes à sortir de cet état d’esprit ! Elle a donc décidé d’aider ces jeunes femmes abîmées par la vie, d’où la création de L’Autre Institut by Princ’ess qui se situe aux bassins à Flot à Bordeaux.

Suite à la fermeture de la Société dans laquelle elle travaillait, Audrey décide de mettre en pratique ce qui lui tient le plus à cœur : s’occuper des autres

« de leur apporter du bien-être par une présence, par une écoute … »

Ce projet est basé sur l’estime de soi « quand l’estime de soi est altérée c’est compliqué » dit-elle

« un accident, la perte d’un emploi, des violences… peuvent en être les causes. »

Par conséquent, Audrey intègre l’Association Princ’ess qui existe depuis 01/2017, en mars 2018. Elle est uniquement composée de femmes, de neuf Princesses !!! C’est un institut solidaire et Audrey en devient la Directrice.

Un institut pas comme les autres

« Quand je prends soin de moi, je prends soin de l’autre »

 

Capture d’écran 2019-02-18 à 23.19.59

 

Le local accueille à la fois une clientèle « classique », où il est possible de réaliser des soins du visage, du corps, pose de vernis. Même les hommes ont leur place, car l’institut est mixte !

« En tant que client classique, vous êtes vous-même acteurs et actrices de ce projet : en achetant des soins de bien être, vous permettez aux personnes qui ont des difficultés de bénéficier des soins de socio-esthétique »

Ouvert depuis le 5 novembre, l’institut solidaire et des prescripteurs comme Pôle emploi, permettent aux jeunes femmes ayant un prochain entretien d’embauche d’avoir un maquillage particulier ou des conseils.

Un test a déjà été fait avec 3 personnes salariées en insertion, elles ont eu droit à un massage du dos, ainsi qu’un hammam. Lors d’un quizz suite aux prestations, ces personnes étaient émerveillées par ce petit moment rien que pour elles. C’est très important !

Institut solidaire et de prestige !

Une Association nécessite des finances pour avancer dans ses projets, comme le futur Beauty Truck, un mini institut roulant, équipé pour la réalisation de tous les soins ! D’ailleurs, l’Institut s’est vu décerné « Le Prix De l’initiative » par la Mairie de Bordeaux !

« Le but : Nous avons pensé qu’il était difficile pour une personne fragilisée de pousser la porte d’un institut, on s’est dit : Comment faire pour aller au contact de ce public-là ?

Créer ce camion nous donne l’opportunité de nous rendre directement auprès des structures des prescripteurs, pour que ces personnes bénéficient des soins. Tout ça dans le but de tisser des liens entre elles et nous ! Qu’il y ait un climat favorable qui s’installe et finalement, qu’elles réussissent à pousser la porte de l’institut. »

Un autre projet qui se construit petit à petit : le soin en entreprise ! Pendant les pauses déjeuner – par le biais de partenariat – réaliser le massage Amma assi, un massage qui dure 15 minutes, sur une chaise ergonomique. Les personnes auront la possibilité de faire aussi la pose de vernis, entre autres prestations bien-être.

Parenthèse

« Pas besoin de grand-chose, ne serait-ce qu’un sourire… »

Nous avons posé la question suivante à Audrey : As-tu déjà rencontré une personne qui t’a marquée en venant dans ton Institut ?

Sa réponse :

« Je me souviens d’une jeune fille de 23 ans, qui est venue ici réaliser un soin (massage), elle n’a pas réussi à l’exprimer – la situation dans laquelle elle se trouve aujourd’hui, ne lui permet pas d’en parler, mais elle a réussi à l’écrire : elle me remerciait de l’avoir accueillie avec un grand sourire, et d’avoir pris soin d’elle

« J’ai pu oublier mes soucis pour un instant ».
Je crois que d’un point de vue identitaire, c’est essentiel. Nous sommes des êtres humains à part entière et je pense qu’il est important de nommer la personne. »

Un moment de bonheur passé aux côtés de Audrey, comment ne pas être émue par une personne passionnée par son métier et surtout qui est là pour aider LES AUTRES ! Une rencontre inoubliable ! Les Princesses travailleront certainement avec nous plus tard – je ne vous en dit pas plus.

Venez liker la page Facebook de l’association, la page Instagram, et venez visiter le site! Vous pouvez retrouver Audrey à cette adresse : 11 Cours Louis Fargue.

Institut moderne, lumineux et serein, accueillant femmes et hommes ; ils ont leur propre espace pour s’occuper de leur barbe ; un espace pose vernis, avec la marque Clever Beauty qui sont 80% naturels et crées par Maeva qui vient d’Aix en Provence – petit secret : le pot de vernis est composé d’un petit push qui nous aide à récupérer le vernis qui reste dans le fond du packaging, car aujourd’hui nous perdons presque 35% de vernis et qui vont se retrouver dans la nature ! –  ; du maquillage BIO Zao – maquillage BIO et à recharges ! -, entre autres produits pour ne pas tout vous dévoiler !!

Il y a deux salles de massages/ soins ; espace Hammam et un espace détente à deux « dans les étoiles », car le plafond en est constellé, pour vous en mettre plein les yeux !! 👀

Ciel étoilé cabine duo

 

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » – by Gandhi

 

Un commentaire sur “Pensons à l’autre

  1. Encore une belle et bonne adresse. Heureusement que des personnes comme Audrey existent et comme Andréa qui nous les font connaître. 😙

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :