Retour vers le passĂ© ! đźš€

« Il y a une grande nostalgie. » – by MĂ©lody

Une rencontre funny et pleine de peps ! Nous sommes accueillis par Mélody Lefondeur, jeune femme au sourire chaleureux et propriétaire de la friperie Platine Vintage, qui se trouve 4 Rue Bouquière, à Bordeaux.
Les horaires ? De 11h à 19h.

Une friperie, qu’est-ce que c’est ? Pour les amoureux de mode et tendances vous le savez très bien, mais pour les profanes : c’est un local qui regroupe tous les souvenirs de la mode des années 70’, 80’, 90’.
Vous pourrez y retrouver des vêtements utilisés par vos grands-parents ou même parents ! La mode revient toujours !
Un mĂ©lange de marques de luxe et pièces collector : Versace, Burberry, Lacoste, Chanel, Dior…

Un amour vintage

« Ma passion me fait vivre »

Fete des 3 ans du shop

Mélody commence à chiner, à l’âge de 12, 13 ans, quand elle habitait encore à Paris.

« Je faisais les puces de Saint-Ouen quand j’étais petite dans les années 80’, et je chinais déjà les vêtements vintages des années 70’ et ainsi de suite. »

Mélody commence son métier il y une dizaine d’année. Grâce à cela, elle réussit à faire perdurer sa passion et son engouement pour la mode vintage. Tout d’abord au pays Basque et ensuite à Bordeaux, depuis 3 ans déjà.

« Au pays Basque, la vente est beaucoup plus difficile, les personnes ne sont pas très accrocs à cette mode du vintage ; en plus les hivers sont très froids, et les commerçants travaillent plus en été ».

Cet intĂ©rĂŞt pour le vintage, vient peut-ĂŞtre de son papa, qui travaillait dans l’industrie du disque en tant que « producteur » : recherche d’artistes, contrats et d’autres fonctions… et qui, dans les annĂ©es 80’ est Ă  la tĂŞte de Warner.

Avant de commencer, elle passe par les grandes enseignes et chaĂ®nes de boutiques de vĂŞtements, notamment Galeries Lafayette, Printemps Haussmann…

« Avec ces expériences, j’ai appris le contact avec le client, à être démonstratrice – c’est comme ça qu’on appelait ce métier avant. »

Il est intéressant de connaître l’avis de Mélody, au sujet de la mode Vintage aujourd’hui, au 21esiècle, elle nous répond :

« Dans la mode actuelle, il y a un Ă©norme retour au passĂ©… aussi je suis une fĂ©rue d’Instagram, donc je suis plusieurs comptes etc.… et je peux remarquer qu’il y a un Ă©norme retour aux annĂ©es 80’, 90’. Comme par exemple avec les marques Fila, Adidas, entre autres … »

Si vous êtes fan de la mode vintage ou bien si vous voulez connaître ces époques marquantes dans l’histoire de la mode, venez rencontrer Mélody, toujours de bonne humeur et particulièrement souriante comme toutes les personnes heureuses de vivre de leur passion. Sa boutique regorge de petites pépites !

Je vous laisse les liens de son Instagram et son Facebook ! Suivez ses comptes et devenez fan des 70’, 80’, 90’ !!

 

 

Mes vieux modèles vintages sont si populaires maintenant » – by Pierre Cardin

Un commentaire sur “Retour vers le passĂ© ! đźš€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :