Le sourire et la création !

« Il est difficile de se lancer dans un business aujourd’hui, à cause de réseaux sociaux, des différents sites internet…

Les gens cherchent quelque chose de différent, de nouveau ! » – by Océane.

Une rencontre pleine de soleil, de bonne humeur et sourires.  Océane, créatrice de la marque L. KA Création : des bijoux en argent 9.2.5

Aujourd’hui, le 16 Janvier 2019, une nouvelle année, une nouvelle rencontre. Océane ouvre les portes de sa nouvelle et toute première boutique à Bordeaux, Rue Dudon. L’inauguration s’est faite il y a un peu plus de deux mois.

inauguration l. ka creation

D’un ancien garage, Océane en fait sa boutique L. KA Creation, que vous trouverez ouverte du Mardi au Dimanche, de 10hs à 18hs.
Magasin mélangeant style bobo-chic, bohème, vintage, avec des petites touches rock, comme la tête de taureau que nous retrouvons sur le mur de la boutique. Des fauteuils et coussins modernes, de couleurs neutres et au style cocooning.

Pour arriver jusque-là, comme tout parcours de créateur, il est important de connaitre le POURQUOI et le COMMENT. Donc, allons-y ! Et en compagnie de sa petite mascotte Ouistiti !

ouistiti-e1548621648574.png

Changement de perspective et de carrière

Âgée de 26 ans, Océane a un cursus atypique ! Diplômée d’un BAC Secrétariat – à cette époque ne savait pas exactement ce qu’elle voulait faire professionnellement – elle voulait aussi devenir caissière à l’âge de 18 ans car

« Je pensais que tout l’argent restait pour nous à la fin de la journée »,

dit-elle en riant, elle ajoute

« Mais, ma maman m’a mise sur le droit chemin ».

Son goût pour l’art, la mode, étaient toujours très présents dans sa vie et elle décide de partir à l’âge de 21 ans habiter à Paris, pour travailler dans la vente, mais comme elle le dit clairement :

« J’ai pété un plomb et je suis partie vivre 2 ans en Australie, pour apprendre l’anglais ! »

Grâce à ce voyage « prématuré » et « improvisé », c’est là-bas que tout a commencé : les créations de bijoux et la connaissance des matériaux, qui sont beaucoup plus accessibles (niveau financier).

« Et comme mes journées étaient longues… j’ai commencé à créer mes bijoux ! »

Pourquoi avoir choisi l’Australie ?

« Je voulais être éloignée du confort familial… car, si je devais rencontrer des difficultés, au moins je n’avais pas la possibilité de rentrer en France et pleurer dans les jupes de maman, en disant que la vie est trop dure et on arrive à rien. »

Le coup de blues : l’arrivée en France

En arrivant en France, elle décide d’acquérir les capacités qui lui « manquaient » pour réussir à construire son propre business. Pour cela, elle intègre la chaine Galeries Lafayette, pour acquérir toutes les expériences possibles et nécessaires : gérer plusieurs tâches en même temps, des voyages… Ce qui lui a permis aujourd’hui d’avoir son propre business !

Pour sa marque, elle commence tout d’abord avec la plateforme Instagram, même si elle n’est pas addict aux réseaux sociaux, elle tente sa chance.
Clients, followers, voulaient connaitre qui se cachait derrière ces belles créations, alors Océane se met en scène sur ses photos. Résultat ? Sa page Instagram génère beaucoup de followers !

La rencontre

Il y a peu de temps, notre créatrice rencontre deux jeunes garçons, qui lui offrent un local qui devient aujourd’hui L. KA Creation.

« Je m’appelle L. KA Creation, car je crée mes propres bijoux, mais plus tard pourquoi pas élargir mon champ de création, avec des sacs à main – Je suis fan des sacs à main ! Et pourquoi pas créer mes propres vêtements, parce que j’aime la mode et j’en ai marre de voir tout le monde habiller pareil ! »

Les bijoux L. KA Creation

Aujourd’hui, Océane nous présente une variété de bijoux novateurs : elle utilise des anciennes pièces de francs, qu’elle intègre dans des colliers, bagues ou même bracelets. Ses boucles d’oreilles peuvent mélanger un style vintage, bohème… Il est possible aussi de faire graver le nom de votre chéri ou la date de la naissance de votre fille sur des médailles ! Même la mascotte de la marque à reçu sa propre médaille !

Et pourquoi L. KA Creation ? Elle fait référence à son frère Lukas (Lucas). Quel honneur et amour 🤩 !

Océane, une jeune créatrice au style vintage et bohème.

Vous pouvez retrouver L. KA Création sur son compte Instagram, avec de belles photos et poses de modèles ehehe !

 

 

Je termine avec une citation

« Il n’y a pas de création sans épreuve… » by Fernand Ouellette

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :