NEWS : Bordeaux Clip Festival


Dernièrement j’ai été touchée voire marquée par le clip de The Blaze savamment nommé « Virile ». Le contexte de la découverte de ce clip n’y étant pas étranger ; une personne se met à nu et se fait une place dans notre vie à travers les sons et les images qui l’ont accompagné voire forgé. L’univers artistique d’un individu nous permet de le saisir dans toute son épaisseur et nous en apprend donc plus sur lui que sa façon de se vêtir ou de s’exprimer. On peut consciemment gérer le port d’un béret mais les sons et les images dévoilent notre âme.

image1

[The Blaze – Virile]

 

Outre cette dimension interactionnelle de l’art, la rencontre entre la sensibilité d’un artiste et la nôtre vient souvent bouleverser et ébranler notre inconscient. Ainsi l’art nous apporte et nous transporte aussi bien quand on est seul que lors de moments de complicité à deux ou à plusieurs.

 

Qu’il doit être difficile de « clipper » un son, mettre des images sur des sensations, des émotions, finalement, de restreindre les possibles induis par notre imaginaire. Mais quand c’est « bien fait », quand ces images nous happent littéralement, rajoutent de la densité à un son, nous transportent dans un univers jusqu’alors inexploré ; alors ça match !

 

Grâce à l’éclosion d’initiatives comme le Bordeaux Clip Festival, la belle endormie ouvre ses chakras. Holl France ayant comme dessein de promouvoir les initiatives artistiques, notre partenariat avec cette nouvelle concrétisation d’ouverture culturelle va de soi. Comme nous, ce festival aspire à la découverte, la rencontre et la mise en lumière des talents bordelais.

 

[Teaser du Bordeaux Clip Festival]

 

Certes compétition il y aura, mais ce seront surtout les rencontres du 14 décembre au soir qui feront de ce 1er festival de l’audiovisuel bordeaux un événement qui méritera d’être reconnu et pérenne.

J.J.G.

Pour retrouver toutes les infos concernant le Bordeaux Clip Festival, c’est ici :

https://www.facebook.com/BDXCLIPfestival/

https://bordeaux-replay.fr/bdx-clip-festival/


BDX clip festival


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :