La femme au centre de tout !

« Je pense surtout aux corps et aux différents complexes qu’on peut avoir, qui sont pourtant si beaux ! »

Miracle Petit Pois devient Miracle Originel ! Josépha nous présente sa collection, du vintage et du moderne ! Des vêtements uniques. La créatrice mélange ses deux passions : la mode et la danse.

Depuis sa plus tendre enfance, Josépha pratique la danse et elle coud, pour ses proches ou ses poupées Barbie.
Pourtant elle entame un cursus scientifique, car elle pense que ses parents n’accepteront pas qu’elle gagne sa vie grâce à ses créations, mais en fait si, et Josépha, suit un BTS Design de Mode à Bordeaux. A la fin de celui-ci, elle devait faire un choix – compliqué pour une jeune étudiante – entre la danse et la mode. Quel chemin choisit-elle ?

Elle s’oriente vers la danse orientale. En réalisant des spectacles et en donnant des cours de danse, elle remarque que les femmes étaient complexées et ne voulaient pas montrer leurs ventres, par exemple. A travers ces « réticences bien féminines »

« Je voyais les effets bénéfiques qu’avait la danse sur elles, sur leur vision d’elles mêmes et de leurs corps ».

30727523_1577763468988853_960872130113998115_n

« J’ai voulu faire des choses plus grand public pour aider les femmes à sublimer leurs corps, magnifier leurs formes et à se mettre en valeur ».

Avec cette idée en tête, la créatrice s’est remise à la couture et aujourd’hui unit la mode, le prêt-à-porter et la danse. Les vêtements s’inspirent du Vintage.

« J’ai toujours été fascinée par l’image de la Pin-up et je ne fais pas forcement exprès si le résultat a un style Vintage. »

Josépha veut montrer les plus belles formes de la femme et veut qu’elle se sente bien avec elle-même ; elle veut mettre en valeur les atouts que chacune de nous avons et en plus de ça, réussir à oublier les complexes que certaines ont.

« Je fais en sorte que les modèles que je fabrique soient en accord avec le jeu des atouts et des complexes ».

La marque se trouvait à la Boutique de créateurs à Mériadeck, et maintenant est située au centre de Bordeaux, à la Promenade Sainte Catherine.

La créatrice fait partie aussi de Bordeaux Collectif Burlesque et de l’association Méli-Mélo. Elle participe à un projet « Femme d’ici, femme d’ailleurs », où elle intervient dans les quartiers défavorisés et en offrant une ou plusieurs créations pour les femmes qui veulent se sentir FEMMES belles et confiantes.

Miracle Originel se trouve à la Boutique Pooow Espace Créateurs, Blue Madone, aussi à Nantes et Paris, et bien-sûr sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram.
En plus de Down On Ze Corner, Karolina Reyes et D.Street.Art, Miracle Originel participera du défilé qui aura lieu le 28/04 à La Guinguette Chez Alriq.

 

« La plus belle courbe d’une femme, c’est son sourire » – by Bob Marley

Un commentaire sur “La femme au centre de tout !

  1. Encore un article qui donne envie de connaître cette jeune créatrice. Merci de nous permettre de nous tourner vers de nouveaux horizons dans ce domaine si difficile et si attrayant qu’est la mode.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :