Sportswear + année 90 + funky = Down On Ze Corner

« Marque branchée sur le développement durable, l’écologie, 0 déchets »

Down On Ze Corner, est une entreprise créee depuis 4 ans. Une mode colorée, joyeuse et originale. Pour un petit budget, accessible à toutes ! Grand mélange de textiles et de tissus oubliés au fond des armoires de nos grands-mères.

Hélène, 32 ans est bordelaise. Depuis toute petite elle est passionnée de friperie, fascinée par les textiles et les imprimés, fan du vintage. D’ailleurs elle commence par « piquer » des chemises à carreaux de son père.

Un parcours atypique : elle réalise un master en aménagement touristique et à 25 ans elle tombe amoureuse de la couture et décide donc de

« revaloriser ces matières qui dorment au fond des placards de nos grands-mères ».

Cette passion la motive et la pousse à faire une formation de stylisme/ modélisme et d’essayer d’ouvrir sa propre entreprise.

Une pépinière d’entreprise l’accompagne pendant 2 ans, et ensuite elle créée son propre site internet et participe à plusieurs événements, tels que festivals, marchés de créateurs…

Une clientèle touchée

« Certaines clientes achètent ses créations parce qu’elles sont touchées par la démarche. Ce n’est pas que de la fringue ! Ça va plus loin, c’est tout un concept ».

Les clientes aiment cette récupération, et ces tissus qui ont une histoire. Ils viennent de plusieurs endroits : friperies, vide greniers, brocante… Un grand travail de recherche et c’est ce qu’elle préfère.

Le textile est la 2eme industrie la plus polluante au monde, on parle de l’humain mais nous oublions le côté « environnement ». « Un achat qui fait du bien ! », exprime Hélène en souriant.

En plus de cette idée originale qui est la récupération et la réutilisation des tissus, c’est un message qu’Hélène renvoie grâce à ses créations.

Boutique Pooow Espace Créateurs : des créateurs unis

Comme vous l’avez bien lu dans le précédent article, la Boutique Pooow Espace Créateurs vient d’arriver à la Promenade Sainte Catherine et offre un large choix d’originalités et de surprises. Down On Ze Corner, expose ses créations dans la boutique et lui ajoute une visibilité à son travail.

« C’est une vitrine non négligeable »

D’un autre côté, être exposée dans cette boutique et être entourée de plusieurs créateurs, apporte une aide en plus, une équipe, car « ensemble on est vraiment plus forts ».

 Les réseaux sociaux sont aussi très importants pour Down On Ze Corner et ses coéquipiers. Des outils intéressants et intelligents pour montrer leurs travaux et faire connaitre d’autres marques, d’autres artistes. Et on revient sur l’article précédent : la notion de PARTAGE.

Hélène, a commencé à faire des shootings photos et à présenter ses créations sur les réseaux sociaux : résultat : « ça change tout ! c’est un boost de motivation », rajoute la créatrice.
Chaque like, chaque commentaire, chaque partage est une gratification en plus.

Pourquoi Down On Ze Corner ?? Et non ce n’est pas un clin d’oeil aux Marseillais qui parlent anglais – et croyez-moi, je suis Marseillaise ! -, mais de la musique Down On The Corner des Creedence, un titre qu’Helene a « francisé ». Une musique colorée et pleine de joie, que son papa lui mettait le matin pour qu’elle et son frère se réveillent.

 

 

La marque Down On Ze Corner se retrouve sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et vous pouvez assister à son défilé de mode lors de notre événement à La Guinguette Chez Alriq le 28/04 !!

Et changeons nos habitudes de vie, pour essayer de conserver cette belle création qui est : LA PLANETE !

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde. » by Gandhi

Un commentaire sur “Sportswear + année 90 + funky = Down On Ze Corner

  1. Merci ! Merci mille fois pour cet article qui nous permet une fois de plus de découvrir de jeunes talents innovants et doués. Et puis les Creedence…. Notre belle jeunesse 😍 j’ai hâte d’être au 28 avril car cet événement est prometteur….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :