La boutique du partage

« Redonner de la vie aux meubles mais aussi aux tissus, vinyles… et en faire des choses sympas, qui créent une originalité » – by Isabelle

200 m2 d’espace uniquement destiné à 30 créateurs ! La boutique mélange une déco rétro/ vintage : des meubles chinés, repeints à la main, retravaillés… Tout a commencé à Meriadeck, sous le nom de « La Boutique Éphémère » et déménage à la Promenade Sainte Catherine à Bordeaux en 2018. Il est possible d’y retrouver toute une enfance ou des produits totalement insolites : des lampes faites en vinyles anciens, des boucles d’oreilles en origamis, des bougies … Bref, je vous laisse un peu de suspens !

Pour comprendre un peu plus ce concept totalement innovateur à Bordeaux, la rencontre d’une personne était nécessaire, Isabelle, jeune fille dynamique, qui a fait ses études en école de commerce, plus spécifiquement du Digital Marketing. De Paris elle vient vivre à Bordeaux, et pour avoir une expérience professionnelle, elle décide de postuler et travailler à la Boutique.
Elle devient Responsable – gestion créateurs, boutique, management, logistique, community manager, marchandising – et explique le concept du magasin, la notion de partage entre les créateurs et ce qu’ils en attendent …

Une petite interview pour vous donner l’envie de rentrer dans ce nouveau monde et connaître cet univers.

« C’est fait à la main, c’est fait avec leurs cœurs »

Quel est le concept de la Boutique Pooow Espace Créateurs ?
Le principe est de regrouper dans un seul et même espace, prisé et stratégique, des créateurs indépendants et d’horizons différents. Ils viennent aussi effectuer des permanences, pour s’entraider lors des ventes.

Depuis combien de temps la boutique a-t-elle été créée ?
A Bordeaux, la date de création est 2016. La Boutique Pooow est depuis mi-février 2018 à la promenade Sainte Catherine. Avant, on était présents dans des galeries de centres commerciaux, tels que Pessac et Meriadeck. Quand on a eu cette opportunité en décembre, on a fermé les boutiques et on est venus s’installer ici ! (Isabelle répond en souriant).

Quel est l’objectif de cette boutique ?
Mettre en lumière le « Made In France », l’artisanat et les créateurs, qui eux vivent de leurs travaux. Il y a aussi un aspect collectif : partage de l’espace, on vend les créations des uns et des autres. On prouve avec cette boutique qu’il y a des produits limités et inédits qu’on ne retrouvera pas ailleurs ou dans d’autres magasins et à des prix abordables.

Contrairement à ce que l’on pense, le « Made In France » n’est pas hors de prix mais totalement accessible !

L’emplacement est-il favorable pour la Boutique Pooow Espace Créateurs ?
Déjà, être situé entre Bershka, Citadium, Lush, ces magasins qui sont aux antipodes, c’est top ! Pourquoi ? Parce qu’on démontre que le « Made In France » et les créations artisanales sont bien présentes.
Et oui, il est très favorable, oui on dépend beaucoup de la météo, je vais être honnête, mais à part ça c’est top, parce qu’on est au cœur de Bordeaux, au cœur des zones ultra-touristiques : Grand Théâtre, le Cours de l’Intendance…

« On rentre, on n’a peut-être pas d’idée précise mais on a des coups de cœur, on a envie de se faire plaisir et aussi faire plaisir à autrui »

Le GROS projet pour 2018 ?
Le premier gros projet c’est de rester (Isabelle répond en riant). La durée est prévue jusqu’en juillet et si ça fonctionne, le but est de prolonger notre contrat et rester ici. On va essayer de gagner ce challenge !
Mais aussi essayer d’emmener des marques : mixer créateurs et « Made In France » et pourquoi pas, ouvrir une autre petite boutique à Bordeaux.

Un mot pour décrire la boutique ?
« Partage », « Partage Vintage », l’aspect collaboratif, entre-aide. Partage entre les clients et les créateurs.

On peut trouver La Boutique Pooow Espace Créateurs à Paris, Nantes, sur les réseaux sociaux, comme sur la page Facebook et Instagram.
Dans les prochains articles, nous vous présenterons 2 créatrices qui participeront à l’événement du 28/04, donc restez connectés !!

« Pour doubler le bonheur, il faut le partager » – by Paul Bocuse

 

Ps : N’hésitez pas à mettre en HD pour une meilleure qualité de la vidéo 😀

Un commentaire sur “La boutique du partage

  1. Encore un article qui donne envie de se rendre dans ce lieu particulier. Merci de nous faire découvrir une fois de plus des personnes innovatrices et talentueuses.
    Bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :