Anthony Nabli, auteur et assistant d’éducation au Lycée Trégey de Bordeaux, présentait son livre, Somnophrénie, dès le mois d’avril sur HollFrance. Depuis, l’auteur et son premier roman ont fait du chemin. Après des passages dans la Charente Libre et sur Serialblogueuse, il était l’invité de Christophe Zirnhelt le lundi 19 juin, dans « 9h50 le matin », sur France 3 Nouvelle Aquitaine (émission du 19 juin, dès la sixième minute).
Le vendredi 23 juin, Anthony Nabli était au Grand Action, le cinéma d’art et essai du 5ème arrondissement de Paris.
Après un verre introductif, les spectateurs sont invités à rejoindre la salle. Isabelle Gibbal-Hardy, la présidente de l’association des cinémas indépendants parisiens et directrice des lieux depuis 2005, entame la soirée, micro en main, par un discours rappelant les grands étapes de la carrière de Martin Scorsese.
En effet, la diffusion de Shutter Island est prévue, programmation percutante pour les spectateurs ayant dévoré Somnophrénie, intriguante pour ceux en passe de le faire). Un échange entre la maîtresse de cérémonie et son hôte s’en suit, avant que le film ne débute.
C’est après deux heures d’un thriller qu’on ne présente plus qu’Anthony entame un moment privilégié avec les spectateurs, entre coupes de champagnes et dédicaces personnalisées.
A l’instar de Christophe Zirnhelt, il ne nous reste plus qu’à souhaiter à Anthony Nabli que Somnophrénie soit « le premier roman d’une longue série ».
Pour l’actualité du Grand Action, c’est ici