Concert : Bon gamin pour la nuit au Rocher de Palmer


Ce 24 mai, Bon Gamin était présent pour ambiancer le Salon Musique du Rocher de Palmer. Pendant plus d’une heure, Ichon, Loveni et Myth Syzer, précédés de Joey Larsé, ont animé la foule avec une énergie folle. Nous avons suivis le trio durant leur journée bordelaise. Avant la sortie de notre reportage vidéo, retour sur le show d’un collectif survolté.  

Ichon, Myth Syzer et Loveni sont les têtes d’affiche de Bon Gamin, un collectif éclectique, à la réputation d’hédoniste au sein de la scène urbaine française. Avares en mélange, ils évoluent avec un détachement assumé. Le plaisir prévaut, on verra plus tard pour le reste.

Ichon et Loveni, les deux rappeurs, se rencontrent en amont de Bon Gamin. L’arrivée de Myth Syzer dans le groupe valide la naissance du trio. Si Ichon et Myth Syzer sont déjà bien implantés en solo dans le hip-hop français, le trio semble être dans les starting blocks en cette année 2017, en ce qu’ils considèrent les mois à venir comme ceux de la concrétisation de plusieurs années de travail pour Bon gamin. Ils proposent d’ailleurs, durant le concert, plusieurs inédits d’un projet imminent.

Joey Larsé est la première partie idéale pour un concert de Bon Gamin. Originaire de Montreuil, le rappeur vit à Bordeaux depuis ses quinze ans. Celui qui a sorti le remarqué « Confortable » en 2016  sera de retour en septembre avec « Drugstore », présenté en avant-première par Les Inrocks, excusez du peu.

 

Myth Syzer, le Dj, assure la transition par un set efficace, qui n’est pas sans rappeler la performance d’Hologram Lo’ entre Jazzy Bazz et Alpha Wann en décembre dernier, toujours au Rocher de Palmer. Syzer est un poids lourd du rap francophone, en ce qu’il collectionne les collaborations de renom (on le retrouve notamment chez Hamza).

« 

Myth Syzer évolue dans une disposition assez classique : posé derrières les deux MCs du soir, tranquillement calé entre deux gyrophares. Il s’autorise quelques escapades au devant de la scène, pour mieux backer les couplets du reste de Bon Gamin.

 

 

L’inénarrable Ichon, quand il n’est pas mannequin ou créateur de vêtement (voir sa ligne de vêtement Dûmaiii) est un rappeur multifonction, capable d’envoyer des egotrip bien sentis comme des sons cloud romantiques (Cf Si l’on ride). Captivant, celui qui a sorti son EP #FDP en 2016 enchaîne les sons avec un dynamise déconcertant, commençant le concert en short à cordes/chemise en lain, le terminant torse nu.

 

Loveni est à la base du mouvement « Bon Gamin ». Son Ep « Pur » a fait une sortie remarqué en 2012. Sa performance prouve qu’il est un MC mésestimé du hip-hop français. Beaucoup plus discret dans les médias qu’Ichon, il n’a rien à envier à son partenaire dans la présence scénique. Ils sont, à deux, remarquablement complémentaires: l’un dans l’entertainement, l’autre dans le kickage pur et dur.

                                                                               « 

 

Le final, sur « Louper », est l’occasion de réunir Joey Larsé et consorts sur scène pour un joyeux bordel.
Durant l’intégralité du concert, Ichon, Loveni et Myth Syzer n’ont cessé de faire vivre la scène et d’interagir avec un premier rang on ne peut plus réceptif. Un concert est de Bon Gamin est une expérience à vivre. Prochaine étape à la Gravière de Genève, le 27 mai.


Lucas Rougerie / Twitter: lucasrougerie

Un commentaire sur “Concert : Bon gamin pour la nuit au Rocher de Palmer

  1. Ping : Night Out #1 – Bon Gamin au Rocher de Palmer – Holl France

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :