Ce 24 mai, Bon Gamin était présent pour ambiancer le Salon Musique du Rocher de Palmer. Pendant plus d’une heure, Ichon, Loveni et Myth Syzer, précédés de Joey Larsé, ont animé la foule avec une énergie folle. Nous avons suivis le trio durant leur journée bordelaise. Avant la sortie de notre reportage vidéo, retour sur le show d’un collectif survolté.
Ichon, Myth Syzer et Loveni sont les têtes d’affiche de Bon Gamin, un collectif éclectique, à la réputation d’hédoniste au sein de la scène urbaine française. Avares en mélange, ils évoluent avec un détachement assumé. Le plaisir prévaut, on verra plus tard pour le reste.
Ichon et Loveni, les deux rappeurs, se rencontrent en amont de Bon Gamin. L’arrivée de Myth Syzer dans le groupe valide la naissance du trio. Si Ichon et Myth Syzer sont déjà bien implantés en solo dans le hip-hop français, le trio semble être dans les starting blocks en cette année 2017, en ce qu’ils considèrent les mois à venir comme ceux de la concrétisation de plusieurs années de travail pour Bon gamin. Ils proposent d’ailleurs, durant le concert, plusieurs inédits d’un projet imminent.
Myth Syzer, le Dj, assure la transition par un set efficace, qui n’est pas sans rappeler la performance d’Hologram Lo’ entre Jazzy Bazz et Alpha Wann en décembre dernier, toujours au Rocher de Palmer. Syzer est un poids lourd du rap francophone, en ce qu’il collectionne les collaborations de renom (on le retrouve notamment chez Hamza).
Le final, sur « Louper », est l’occasion de réunir Joey Larsé et consorts sur scène pour un joyeux bordel.
Durant l’intégralité du concert, Ichon, Loveni et Myth Syzer n’ont cessé de faire vivre la scène et d’interagir avec un premier rang on ne peut plus réceptif. Un concert est de Bon Gamin est une expérience à vivre. Prochaine étape à la Gravière de Genève, le 27 mai.
Lucas Rougerie / Twitter: lucasrougerie
Ping : Night Out #1 – Bon Gamin au Rocher de Palmer – Holl France